Dapper x Marcus - Interview
Dans le cadre de notre semaine spéciale Dapper x Marcus, on lui a posé quelques questions (spéciales fringues bien sûr)...
Pour ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux (et pour ceux qui ne le font pas encore c'est par Ici et par Là) vous saurez que nous avons la grande chance de faire une semaine spéciale Dapper x Marcus. On vous conseille fortement d'y aller faire un petit tour pour découvrir toutes nos promos spéciales (sur Homecore et Closed) ainsi qu'un super jeu concours (qui se termine samedi 27 juin à minuit donc on se dépêche).
Marcus, notre limougeaud d'adoption, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est Marcus Ginyard, un joueur américain pro de basketball qui joue actuellement pour notre super équipe du CSP. Né le 8 mai 1987 à Rochester, New York, il évolue aux postes d'ailier et d'arrière, et a rejoint le CSP en 2019, pour notre plus grand plaisir.
Il est devenu très fan de sa nouvelle ville (après avoir voyagé pendant de nombreuses années à travers l'Europe au gré de ses changements de club), et semble y avoir posé ses valises pendant un certain temps (du moins on l'espère!). Au fil de ses balades dans la ville, il est un jour passé nous voir à la boutique l'automne dernier. On doit avouer que cela a été une très belle rencontre, le début d'une amitié, et au fil des mois un visiteur régulier.
L'idée d'un featuring s'est donc rapidement imposée comme une évidence, et dans le cadre de cette semaine spéciale, on s'est dit que cela serait amusant de lui poser quelques questions orientées mode (et un peu sur Limoges, aussi quand même). Vous avez toujours voulu savoir ce que Marcus porte pour dormir ? Combien de chaussures il possède ? Son pire fashion faux-pas ? Sa conception de Dapper ? Ne cherchez plus, vous trouverez toutes vos réponses ici :)
Dapper : On commence avec une question facile, quelle est ta fringue préférée ? Celle que tu emmenerais partout avec toi ?
Marcus Ginyard : S'il y a une chose que je prendrais tout le temps avec moi, c'est mes sous-vêtements Ralph Lauren ! Ca peut paraître étrange, mais c'est vraiment la première couche de confort niveau vêtements, et une mauvaise paire peut te faire passer une journée bien difficile. Bon, si les sous-vêtements ne comptent pas, ma réponse suivante serait mon hoodie de Lululemon. Il est fin comme un t-shirt, mais avec des manches longues, et une capuche. Quand il fait chaud, je peux retrousser ses manches, quand il fait froid je le re-déroule, et quand il pleut un peu, je peux sortir la capuche. Super confortable et super pratique. Je dors même des fois avec !
D : Qu'est-ce tu porterais pour ton premier rencard ?
MG : Une paire de jeans, une belle chemise boutonnée, et en fonction du lieu, soi une paire de sneakers casual mais stylée, ou des chaussures de ville. S'il fait un peu froid, je rajouterais un petit blazer :)
D : Et où est-ce que tu emmenerais cette personne à Limoges ?
MG : Si c'est pour un café, on va chez Kennedy's Café, pour le déjeuner au Bistrot de Léon, et pour le repas chez Philippe Redon. Si c'est pour boire un verre, au Petit Caviste.
D : Qu'est-ce que tu portes pour dormir ?
MG : Cela dépend du temps... mais en général je préfère porter le moins possible pour dormir ! Généralement juste un t-shirt et caleçon.
D : Quelle est la pire fringue que tu aies jamais achetée (et que tu regrettes) ou la pire tendance mode que tu aies suivie ?
MG : Je dirais dans ma jeunesse quand je portais des vêtements qui faisaient trois fois ma taille... quand ce qui était slim et adapté à ton gabarit n'était pas considéré comme "cool". Si je pouvais, j'effacerais ces souvenirs de ma mémoire !
D : Quelle est ton endroit préféré pour te poser à Limoges ou dans les coins ?
MG : Il y en a plusieurs ! La Fabrique Du Café, les bords de Vienne, la rue de la Boucherie, les Halles Centrales Place de la Motte... Je ne sais pas si j'ai déjà un endroit préféré à Limoges, pas encore, mais je découvre plein d'endroits très cool qui sont à côté de chez moi.
D : Combien de paires de chaussures possèdes-tu ?
MG : Alors, seulement ici à Limoges je dirais une trentaine... et j'en ai probablement 30 ou 40 autres à la maison aux USA.
D : Est-ce qu'il ya quelque chose que tu as toujours rêvé de porter mais n'as jamais osé le faire ?
MG : Je me suis toujours demandé si je pourrais porter un costume, mais avec un short. Je crois que la première fois que j'ai vu quelqu'un porter ça c'était Lebron James pendant les finales NBA en 2016. Je ne suis pas certain que je veuille porter un ensemble comme ça, mais j'ai toujours été curieux de savoir si ça pourrait marcher sur moi. (NB: Dapper pense qu'il pourrait)
D : Homme et femme les mieux habillés selon toi ?
MG : Je ne suis pas vraiment le monde de la mode de très près, mais de nos jours on est constamment bombardé d'images même quand on ne le cherche pas, donc je vois passer de temps en temps des images de personnalités, et ce sont principalement des athlètes pros. J'aimerais d'abord faire honneur à Ashlyn Harris, membre de l'équipe nationale féminine de football aux USA. J'aime beaucoup regarder ses choix en matière de mode. Je dirais aussi juste un nom : Rihanna. Pas besoin d'explications ! Lebron James et Dwayne Wayne, du coté garçon, sont aussi parmi mes préférés. Deux mecs qui sont toujours classe mais font aussi des choix plus osés de temps en temps. Idris Elba aussi, qui me semble la définition parfaite de Dapper !
D : Qu'est-ce qui fait selon toi que quelqu'un est "Dapper" ?
MG : A mon avis, être "Dapper" c'est un mélange de style et de comportement. Je dirais clean, classique, confiant et charismatique :) Les 4 C de Dapper haha !
Un grand merci à Marcus d'avoir joué le jeu des questions/réponses pour nous, et un immense merci à Katya pour les photos, et si vous voulez en savoir plus sur Marcus, on vous invite vivement à le suivre sur Insta ou à consulter son site web !
Sur les photos, Marcus porte les vêtements suivants :
- Polo Blakey - Vert Bouteille de Far Afield
- Short - Bleu Marsouin de Armor Lux
- Baskets Vertes de Catchball x EHS
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire